Montréal / Showroom

4273 Saint-Laurent

Montréal, QC

Canada, H2W 1Z4

0

Nos designers

Le talent et le style de nos designers se reflètent dans chacune de nos collections de mobilier. Plus important encore, ils font rayonner le design local.

Interversion

get_field('designer-photo')['alt'];

Interversion, c'est aussi un laboratoire de création. Notre équipe composée de designer et d'ébéniste s'allie afin de développer des meubles qui répondent aux besoins et aux demandes de nos clients. Les meubles portant la signature ''Interversion'' ont donc été entièrement imaginés au sein de notre équipe, afin de répondre aux demandes de nos clients et de mettre à profit les forces de nos ébénistes.

La recherche et le développement sont au cœur de notre démarche et la diversité des expertises des membres de notre équipe se traduit par la mise en marché de meubles fonctionnels, durables et intemporels.

Charles Godbout

get_field('designer-photo')['alt'];

Designer industriel chevronné, Charles Godbout se spécialise dans le design de mobilier et de produits pour l’habitat. Sa recherche constante de l’excellence et son aptitude à relever de nouveaux défis dans l’application de technologies innovatrices lui ont permis d’acquérir une solide réputation. Ses réalisations séduisent par leur esthétique épurée, leur élégance et leur modernité.

Il travaille autant avec des entreprises québécoises qu’internationales et s’est illustré en remportant de nombreux prix ici et à l’étranger, en solo ou conjointement avec l’architecte et designer Luc Plante. Charles Godbout est membre de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) et il enseigne à l’École de design industriel de l’Université de Montréal depuis 2002.

Luc Plante

get_field('designer-photo')['alt'];

Architecte d'expérience, Luc Plante compte parmi les concepteurs «piliers» du bureau d'architectes Provencher, Roy et Associés ou il a collaboré à de nombreux projets d'envergures.  
Parallèlement à ses activités en architecture, il fonde, en 1989, Fléo Design, qui lui permettra d'exprimer ses aspirations pour le design d'objet et plus particulièrement de mobilier. Il mettra en marché quelques collections de mobilier pour le secteur résidentiel, dont entres autres, la collection Montera et la collection Compas. 
En 1996, il débute une collaboration avec le designer industriel Charles Godbout de Topo design, collaboration qui vaudra au duo des prix nationaux et internationaux. Cette collaboration étroite mènera en 2002 à la firme GPA, Godbout Plante associés. 
En 2002, II fonde sa firme en architecture et signera quelques projets dans le secteur commercial mais concentrera surtout ses activités dans le secteur résidentiel. 

Hélène Tremblay

get_field('designer-photo')['alt'];

Formée en design de l’environnement à l’UQAM, Hélène Tremblay est employée en 2008 à titre de designer conceptrice à l’interne chez Interversion. En plus d’y réaliser des projets sur-mesure, elle collabore au catalogue de collections permanentes en signant ses collections.

Sa connaissance de l’entreprise, son implication dans le développement de la marque ainsi que sa compréhension du marché du meuble l’amènent aujourd’hui à la barre de la conception des collections signées “Interversion” ainsi que du développement de notre nouveau volet “Cuisine”.

Son travail est caractérisé par la recherche d’une esthétique sobre et intemporelle et par la lecture pragmatique qu’elle fait du rôle du design dans la vie de tous les jours.

Étienne Dugal

get_field('designer-photo')['alt'];

En 2006, Étienne Dugal termine une technique à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Son projet de synthèse lui vaut alors le premier prix Série limitée lors du SIDIM. Pour approfondir ses acquis, il fait ensuite son baccalauréat en Design de l’environnement à l’UQAM durant lequel il part étudier une session à l’École de Design Nantes Atlantique.

Dès sa sortie de l’université, son projet de synthèse, Veto, rejoint le catalogue des collections permanentes d’Interversion. Son travail à titre d’ébéniste est remarqué, et son tabouret C401 – en collaboration avec Jason Burhop, pour Kastella – remporte un Grand prix du design en 2016.

Depuis 2016, Étienne Dugal enseigne au campus montréalais de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Son approche pragmatique et sa recherche du beau sont au coeur de sa démarche.

Vincent Cloutier

get_field('designer-photo')['alt'];

Diplômé de l’École de design industriel de l’Université de Montréal en 2012, Vincent Cloutier cumule une expérience variée en design industriel, design de services, en vente, en gestion de projets et en enseignement. Entrepreneur et intrapreneur, Vincent a fondé une entreprise de mobilier en 2013 mais c’est alors qu’il travaillait chez Interversion qu’il a pu signer sa première collection de mobilier en 2011.

À travers son entreprise, il se concentre désormais à aider les gens et les organisations à créer un impact positif, significatif et durable en proposant des produits sensibles et utiles et en offrant des services d’accompagnement stratégique et de coaching.

Ivan Brousseau

get_field('designer-photo')['alt'];

Designer industriel et artiste multidisciplinaire accompli, Ivan Brousseau a su faire son chemin depuis 1994 au sein d’importantes entreprises de design. Il compte à son actif plusieurs produits commercialisés, et ce, dans divers domaines. Afin de conjuguer ses passions pour le design industriel et les arts graphiques, il fonde la compagnie POUF DESIGN. Puis, en parallèle de sa carrière de designer chez Bombardier- Produits récréatifs (BRP), il fonde UBU DESIGN en 2016. Il crée dorénavant des collections de fauteuils, d’accessoires de cuisine et d’illustrations digitales.

Son travail s’illustre par le parfait mélange qu’il crée entre la richesse du bois, la beauté des cuirs et textiles et la douceur invitante des mousses. Pour Ivan Brousseau, chaque fauteuil est une oeuvre d’art.

Geoffrey Rollet

get_field('designer-photo')['alt'];

Geoffrey Rollet débute son parcours professionel en France suite a sa formation en Design de produits. Il s’établit ensuite à Montréal où il élargit ses connaissances en suivant des cours de design d’intérieur.

Son cheminement le mène à s’intéresser à la création de mobilier. ll développe plusieurs collections qui se vendront tant au Canada qu’aux États-Unis. Ses créations, véritables objets pratiques à vivre, se démarquent par la parfaite balance qu’ils proposent entre fonction, ergonomie et esthétique fluide.

Toujours en évolution, Geoffrey Rollet chemine désormais dans le domaine de la construction et de la rénovation. Il continue à travailler l’objet tout en explorant aussi l’espace dans sa globalité et sa technicité.

Louis Laprise

get_field('designer-photo')['alt'];

Le travail artistique de Louis Laprise remet en question la frontière entre l’art et le design, celle entre la forme et la fonction et plus globalement, la fonction de l’art. Ses meubles, aux lignes simples mais expressives, sont le canevas de compositions organiques et vibrantes.

L’utilisation de techniques mixtes témoigne du parcours diversifié de cet artiste montréalais dont le travail est également reconnu à Londres.