Le talent et le style de nos designers se reflètent dans chacune de nos collections de mobilier. Plus important encore, ils font rayonner le design local.

 

 

 

Charles Godbout

Designer industriel chevronné, Charles Godbout se spécialise dans le design de mobilier et de produits pour l’habitat. Sa recherche constante de l’excellence et son aptitude à relever de nouveaux défis dans l’application de technologies innovatrices lui ont permis d’acquérir une solide réputation. Ses réalisations séduisent par leur esthétique épurée, leur élégance et leur modernité.

Il travaille autant avec des entreprises québécoises qu’internationales et s’est illustré en remportant de nombreux prix ici et à l’étranger, en solo ou conjointement avec l’architecte et designer Luc Plante. Charles Godbout est membre de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) et il enseigne à l’École de design industriel de l’Université de Montréal depuis 2002.

 

Louis Laprise

Le travail artistique de Louis Laprise remet en question la frontière entre l’art et le design, celle entre la forme et la fonction et plus globalement, la fonction de l’art. Ses meubles, aux lignes simples mais expressives, sont le canevas de compositions organiques et vibrantes.

L’utilisation de techniques mixtes témoigne du parcours diversifié de cet artiste montréalais dont le travail est également reconnu à Londres.

 

Hélène Tremblay

Formée en design de l’environnement à l’UQAM, Hélène Tremblay est employée en 2008 à titre de designer conceptrice à l’interne chez Interversion. En plus d’y réaliser des projets sur-mesure, elle collabore au catalogue de collections permanentes en signant ses collections.

Sa connaissance de l’entreprise, son implication dans le développement de la marque ainsi que sa compréhension du marché du meuble l’amènent aujourd’hui à la barre de la conception des collections signées “Interversion” ainsi que du développement de notre nouveau volet “Cuisine”.

Son travail est caractérisé par la recherche d’une esthétique sobre et intemporelle et par la lecture pragmatique qu’elle fait du rôle du design dans la vie de tous les jours.

 

Étienne Dugal

En 2006, Étienne Dugal termine une technique à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie.  Son projet de synthèse lui vaut alors le premier prix Série limitée lors du SIDIM. Pour approfondir ses acquis, il fait ensuite son baccalauréat en Design de l’environnement à l’UQAM durant lequel il part étudier une session à l’École de Design Nantes Atlantique.

Dès sa sortie de l’université, son projet de synthèse, Veto, rejoint le catalogue des collections permanentes d’Interversion. Son travail à titre d’ébéniste est remarqué, et son tabouret C401 – en collaboration avec Jason Burhop, pour Kastella – remporte un Grand prix du design en 2016.

Depuis 2016, Étienne Dugal enseigne au campus montréalais de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie. Son approche pragmatique et sa recherche du beau sont au coeur de sa démarche.

 

 Ivan Brousseau

Designer industriel et artiste multidisciplinaire accompli, Ivan Brousseau a su faire son chemin depuis 1994 au sein d’importantes entreprises de design. Il compte à son actif plusieurs produits commercialisés, et ce, dans divers domaines. Afin de conjuguer ses passions pour le design industriel et les arts graphiques, il fonde la compagnie POUF DESIGN. Puis, en parallèle de sa carrière de designer chez Bombardier- Produits récréatifs (BRP), il fonde UBU DESIGN en 2016. Il crée dorénavant des collections de fauteuils, d’accessoires de cuisine et d’illustrations digitales.

Son travail s’illustre par le parfait mélange qu’il crée entre la richesse du bois, la beauté des cuirs et textiles et la douceur invitante des mousses. Pour Ivan Brousseau, chaque fauteuil est une oeuvre d’art.

 

 

  Alain Cayouette

Designer expérimenté, Alain Cayouette débute sa carrière de designer dans les années 90 après des études collégiales et universitaires en design de produit. Il travaille alors dans différents bureaux de services et manufacturiers de la région de Montréal.

En 2001, il signe un engagement de plusieurs années avec une compagnie de Toronto spécialisée dans la fabrication de produits pour la maison, après quoi il fonde son entreprise de design. Il oeuvre par la suite dans le design d’appareils d’éclairage et d’équipement de travail ergonomique.

Il explore aujourd’hui le domaine du meuble et des accessoires. Sa démarche créative propose la recherche d’un langage formel original et expressif, en relation avec la fonction de l’objet.